Sous quelle forme distribuer sa musique ?
Il existe plusieurs moyens de distribuer sa musique. Évidemment, vous pouvez passer par un label (maison de distribution) afin qu’il la distribue pour vous, mais il existe des services sur internet qui peuvent le faire également en toute indépendance.
Avec cet article, nous allons essayer d’éclaircir ce sujet et d’introduire au mieux les différentes possibilités pour distribuer sa musique.
Gardez bien à l’esprit qu’en tant qu’artiste indépendant, plus votre stratégie de sortie est solide plus vous aurez de chances de faire connaître rapidement votre musique.
1. Le téléchargement
Quand on dit téléchargement de musique, c’est la transmission d’un fichier audio d’internet à un disque dur. De nombreuses plateformes existent pour télécharger légalement des fichiers audio, ceux-ci seront listés dans la partie « les sites de ventes » de cet article. Dans ce cas, l’internaute paye pour obtenir le fichier audio.
Certains sites de téléchargement proposent des alternatives comme le téléchargement illimité pendant un mois moyennant le prix d’un abonnement ou encore des sites qui proposent de télécharger des fichiers sons qui ne seront lisibles que pendant une durée limitée.

2. Le streaming
Le streaming permet de lire un fichier audio sans le télécharger. Il nécessite une connexion internet.
Deux formes de streaming ont vu le jour : le streaming gratuit, où vous pouvez écouter de la musique gratuitement, ces plateformes se rémunèrent grâce à la publicité.
Le streaming payant, où vous payez un abonnement et en contrepartie, vous pouvez écouter de la musique en ligne sans publicité et en haute qualité. Sur certaines de ces plateformes, vous pouvez même écouter vos playlists quand vous êtes hors ligne.
Voilà ! Vous avez maintenant plus d'infos pour la forme de distribution de votre musique.
Nous vous invitons à nous appeler au 07 72 17 78 22 pour toutes informations complémentaires.
Réservez vos séances et retrouvez tous nos Services sur ces liens associés.